Concept

COMMENT EST NÉ LE PROJET ?

En avril 2012, suite à une opération chirurgicale bénigne de la main, les spécialistes ont diagnostiqué la maladie de Charcot à un être qui m’est cher ; ma maman. Suite à cette annonce douloureuse, j’ai commencé à penser avec mon cœur et j’ai donc décidé de mettre mon énergie au service des autres.
C’est à ce moment là que j’ai voulu faire de ma maman une « Reine » pour la remercier de m’avoir hébergé les neufs premiers mois de ma vie sur cette planète !

Aujourd’hui, la Reine Elisabeth, paralysée et ne pouvant s’exprimer, j’ai décidé de me battre à ses côtés et réaliser un maximum de ses rêves. Travaillant dans le milieu artistique depuis plusieurs années, j’ai mis mon réseau au service de cette noble cause en instaurant le concept de faire la “FÊTE UTILE”. Un nom explicite : VIEBRATION – le musical au service du médical, pour que les vibrations musicales puissent faire des miracles!

Après deux éditions réussies dans la Ville de la Ciotat, nous avons décidé pour cette troisième édition de créer notre propre association afin d’organiser des manifestations qui nous tiennent à cœur.

L’explication en vidéo :

 

LES OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION VI(E)BRATION

L’association a plusieurs objectifs :

    • créer des spectacles vivants pour récolter des dons,
    • aller vers les malades pour apporter de la bonne ViEbration à travers différents évènements,
    • apaiser, divertir, guérir les maladies n’ayant pas encore de remèdes par la ViEbration,
    • faire voyager les personnes via la vidéo 360 (réalité virtuelle),
    • permettre la création d’espaces ouverts vers la médecine traditionnelle & alternative.

Les vibrations étant essentielles à la vie, nous avons intitulé notre association VIEBRATION, le musical au service du médical, afin de faire le parallèle entre la sphère musicale et la sphère médicale.

Nous allons proposer différents évènements : soirées de gala, concerts, festivals… Des activités musicales dans les établissements et grâce aux nouvelles technologies, des animations avec les équipements de réalité virtuelle.

En collaboration avec les professionnels de santé ainsi que les établissements, nous allons œuvrer pour faire sortir du quotidien les patients et leur amener du bien-être, du divertissement… de l’espoir !

Guérissons par la ViEbration !




J’ai envie d’agir et je souhaite :