Nuestro Equipo

Pronto podrás conocer al equipo de trabajo con buenas Vi(E)braciones

Lionel Cuveiller
Président

Photo de LIONEL CUVEILLER
Photo de Elisabeth Corcione

Elisabeth Corcione
Secrétaire

Ayant travaillé avec Lionel lorsqu’il m’a proposé d’intégrer l’équipe cela a été une évidence d’accepter.Ayant depuis toujours le désir de me rendre utile et convaincu de l’importance du projet de l’association, j’ai décidé de donner de mon temps pour une cause utile et nécessaire. Mon principal objectif, qui a tout son sens au sein de cette association, est d’apporter mon aide et mon soutien aux malades et à leur familles.

Julita Fernandez
Trésorière

Raphaël Amoruso
Responsable Bénévoles

Commerçant

Au départ, j’ai accepté de rejoindre l’association ViEbration par Amitié pour Lionel afin de lui apporter mon soutien car son combat m’a touché. Après un an de bénévolat, Lionel m’a proposé de prendre la responsabilité de la gestion des bénévoles que j’ai accepté avec grand plaisir.Pour moi, « ViEbration » est un hymne à la Vie et c’est un vrai bonheur de pouvoir, à travers elle, apporter du réconfort, de la lumière et de l’amour à des personnes en situation de handicap.

Julie Coste

Confrontée récemment à la maladie d’un proche, j’ai très vite pris conscience de l’importance de l’ouverture aux autres et du son de soi pour aider les malades à continuer à se battre et à croire en la VIE.  Au travers de l’association ViEbration, j’ai trouvé une véritable volonté d’offrir des bulles de bonheur aux personnes en souffrance, en stimulant leurs sens principaux tels que l’ouïe, la vue ou la parole.Ces moments « hors du temps » pour les malades qui ne peuvent plus se mouvoir ou bien qui, pour d’autres raisons sont enfermés dans des chambres d’hôpital sans pouvoir voir plus loin que le mur de leur chambre, sont parfois bien plus importants/impactants que les médicaments qu’ils reçoivent. L’allopathie soigne le corps…mais l’esprit qui s’en occupe, qui lui fait du bien ? Comment communiquer quand on est atteint de maladie dégénérative et que la parole est devenue impossible ? Comment retrouver un peu de douceur quand tout le corps n’est plus que douleur ? Comment rendre complémentaire la médecine traditionnelle avec d’autres formes d’accompagnement ? Comment être un peu apaisé quand la vie est un combat permanent ?
Autant de questions qui pourraient trouver un début de réponse avec le projet ViEbration. Fondatrice d’une société de conseil en intelligence réglementaire et conformité des produits santé, mon métier est d’accompagner les fabricants de dispositifs médicaux à mettre sur le marché leurs produits.Dans le but faire grandir cette association où se mêle la technologie au service de la sensibilité et du ressenti des malades pour leur distribuer des moments d’Amour et d’apaisement, j’ai choisi de proposer mes compétences en organisation et en stratégie. 
En effet, la santé de demain se construit dès aujourd’hui et dans le respect des valeurs humaines auxquelles nous croyons. « On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme » Platon.

Photo de Toussainte Coquillat

Toussainte Coquillat
Pharmacien

Pharmacien de formation, installée dans un magnifique village, j’ai toujours été à l’écoute
des patients. Cet accompagnement permanent m’a conduit tout naturellement à faire de
l’humanitaire au Mali.
Depuis plus de trente ans je m’intéresse aux médecines alternatives qui m’ont permis
d’avoir un regard différent sur la maladie.
Je fais partie du Rotary dont la devise est « servir »et c’est cette devise ainsi que mes
compétences que je mets au service de ViEbration.

Florence Baret

Photo de Florence Baret
Photo de Barnadette Claustres

Bernadette CLAUSTRES
Consultante en organisation
Diplômée en Expertise Comptable  

Ma volonté de rejoindre l’équipe de VIEbration est le caractère novateur qui est proposé aux personnes en situation de handicap ou en difficulté au regard de leur maladie. Je souhaite que cette association vive, grandisse et perdure pour accompagner dans le respect de l’Être ceux qui souffrent dans leur corps et leur donner les bénéfices d’une expérience qui les rendent heureux.

Jonathan Huot
Webmaster